mardi 9 avril 2013

Dans ma boîte aux lettres... #11

Il en arrive, de belles choses, dans ma boîte aux lettres ! Notamment ce Service Presse totalement inattendu mais ô combien appréciable de la part des éditions Flammarion, que je remercie ici chaleureusement :) Il s'agit d'un roman sorti la semaine dernière, en jeunesse, dont l'auteur ne m'est pas inconnu :

 
Emma embarque avec trois amis dans un sous-marin russe qui a la capacité de remonter dans le temps : elle a la volonté de modifier le passé afin de construire un monde meilleur. Sa route va croiser celle d'Alvaro, un homme d'équipage d'une caravelle du XVe siècle qui suit Christophe Colomb. Leur rencontre va boulverser les plans d'Emma.

 Les plus anciens lecteurs de ce blog se souviennent peut-être de la chronique que j'avais fait de la Parallèle Vertov, du même auteur, en collection adulte et chez Mnémos. J'avais beaucoup aimé le principe du sous-marin voyageur dans le temps... un principe apparemment repris ici, mais version jeunesse ! J'ai hâte de voir ce que cela donne, et s'il y a des liens scénaristiques d'un roman à l'autre.

En tout cas j'ai hâte de pouvoir le commencer ! Je vous en dis plus très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire