lundi 29 avril 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #35

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je vais lire ensuite :

Avec deux semaines de lecture derrière moi, forcément, le nombre de livres lus est plus conséquent que de coutume ! Étant partie en vacances loin de chez moi, je n'ai pas pu continuer Les Crépusculaires à cause de son format, mais foi de Cécile, cette semaine, je le termine !!
Je pense que, lundi prochain, je serai en pleine Plongée sur R'lyeh, étant donné que le tome 2 de New Victoria est assez conséquent et que mon temps de lecture n'est pas extensible en journée... on va faire au mieux ;)

Et vous, que lisez-vous en ce lundi pluvieux ? ^^

2 commentaires:

  1. Je suis en train de lire Carbone modifié, c'est pas mal du tout! Concernant les Crépusculaires, je l'ai lu 3 fois mais dans sa version précédente : un seul livre mais de format normal.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de terminer "The Devil's Eye" de Jack McDevitt
    De la bonne SF, classique et qui ne joue pas la carte des termes techniques ou des concepts trop décalés.
    Un livre qui se lit comme on regarde un film divertissant à la TV, avec des personnages un peu superficiels, mais attachants, et un scénario qui compte juste ce qu'il faut de rebondissements pour ne pas s'ennuyer, tout en n'ayant pas l'impression d'être plongé dans une histoire trop complexe.
    Sur l'univers, on a parfois l'impression que le futur ressemblera beaucoup au présent. Ceux qui lisent de la SF pour se dépayser en seront pour leurs frais.
    Pour conclure, j'ai aussi eu du mal avec le 'happy ending'.

    Bref, un livre divertissant et bien écrit, qui ne vrillera les neurones de personne, mais se lira facilement. En tant que dilettante, il m'a fait passer un agréable moment, mais il risque de décevoir les vrais fans de SF.

    RépondreSupprimer