lundi 13 janvier 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #68

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je vais lire ensuite :


Challenge "Allège ta PAL" :
* 4 livres lus
* 4 relectures

On m'a dit que les relectures comptaient dans le challenge, du coup j'ai décidé de les prendre en compte mais dans un comptage à part, afin de ne pas trop me faciliter les choses ;-) Car les livres que je relis sont souvent de longues séries que j'adore, donc que je dévore hyper rapidement, du type un bouquin par soir, donc bon... on va éviter la facilité ;-) Mais là aussi il faudra que j'arrive à 5 livres relus pour débloquer un achat... uniquement numérique ! J'ai dit ^^
La semaine dernière, j'ai relu le début de La Voie du Sabre et la BD correspondante, et là je lis la suite du bouquin dans le cadre de mon mémoire. Ensuite j'enchaînerai avec le roman qui se veut comme sa "suite indépendante", toujours pour le mémoire ^^
Parallèlement, et même si ces lectures ne sont pas du tout désagréables, bien au contraire, mais néanmoins liées au boulot pour la fac, je me fais des "lectures plaisir" très éloignées : du steampunk et du numérique avec Emile Delcroix ! Un assez bon début, pour l'instant c'est tout ce que je peux en dire. Et je continue à poursuivre ma lecture de l’œuvre de Robin Hobb... cette fois-ci, j'avoue sentir passer le début, qu'est-ce que c'est poussif ! Mais je ne me décourage pas pour autant...
J'ai terminé le recueil de nouvelles japonaises, sinon, et j'ai adoré ! Je pense me plonger dans un autre bouquin japonais la semaine prochaine, mais un roman cette fois... j'attends de terminer un des bouquins en cours et je ferai mon choix ^^

Et vous que lisez-vous de beau ce lundi ? :D

2 commentaires:

  1. Je lis "Ma cousine Rachel" de Daphné du Maurier, l'une de mes auteures préférées. Je me régale!

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, je suis sur "venus Plus X" de Theodore Sturgeon...
    Deux histoires racontées simultanément, et que j'ai hâte de voir se rejoindre pour m'y immerger correctement. Pas mal de clichés sur ce qui pourrait se passer si l'on se retrouvait plongé dans une civilisation futuriste. Des personnages pas dégrossis qui semblent parfois changer de comportement pour s'adapter au scénario... Bref, je ne suis pas emballé du tout, mais je vais terminer ce roman, histoire de faire le point sur quelques pièges à éviter au moment de l'écriture.

    RépondreSupprimer