mardi 25 décembre 2012

Dans ma boîte aux lettres #7

Noël oblige, je vais avoir beaucoup de nouvelles acquisitions à vous montrer cette fois ! Et je vais commencer par parler de mon trésor, mon précieuuuuuuux, tant attendu, j'ai nommé, ma liseuse ! C'est une Sony PRS-T2 et, pour l'instant, j'en suis très satisfaite. Intuitive, réactive, très légère, prise en main parfaite... Elle est toute rouge, du coup, j'ai décidé de l'appeler Ruby (celui ou celle qui trouve la référence gagne un "bravo" ^^).

Et bon, sachant que j'allais recevoir une telle merveille, j'avais prévu le coup et je m'étais procuré des ebooks sur immateriel, notamment lors de l'opération 200K de Bragelonne. Je vous montre ici ceux d'auteurs francophones :



Et j'ai aussi téléchargé le premier épisode de la série de zombies de Desienne, un auteur que j'ai bêta-lu par le passé, et dont j'adore les univers et l'écriture :


Je vous en parlerai de façon plus détaillée dès que j'aurai mis le nez dedans (en espérant qu'aucun zombie ne me le mâchonne au passage XD). C'est la première websérie éditée que je vais tenter, et il y en a plein d'autres qui me font de l'oeil : celles de Lydie Blaizot et Marika Gallman aux éditions du Petit Caveau, celle d'Anne Rossi, plus jeunesse, chez NumérikLivres... bref, je sais que ma liseuse ne prendra pas la poussière de sitôt avec toutes les lectures exclusivement numériques qui me tentent !

Mais tout ça, ça ne m'a pas empêché de recevoir des livres papiers du reste de la famille, que voici, tout beau et très attendus eux aussi :


Je vais enfin connaître la fin des aventures de Cahyl, le Fedeylin ! J'ai vraiment hâte de le commencer. Mais en même temps, je n'ai pas envie d'en avoir terminé avec l'univers des Fedeylins... c'est toujours difficile de lire le dernier tome d'une série qui nous enthousiasme autant, où l'attente du tome suivant est à la fois un plaisir et une souffrance indicible XD
Et le tome 3 de Rebecca Kean, dans un tout autre genre. Je sens que ça va être explosif, vu comment finissait le tome précédent ^^

Histoire de rassurer les éternels amoureux du papier : ma liseuse ne m'empêchera pas de faire le tour des librairies et de dépenser 50€ en livres sur un coup de tête. Surtout pas. C'est juste une autre manière de lire, une façon d'élargir ses possibilités de lecture, et j'aime le numérique pour ça aussi !

2 commentaires: