Ce que j'ai lu la semaine passée :
Ce que je suis en train de lire :
Ce que je compte lire cette semaine :
Quel joli dégradé de bleu dans les couvertures, n'est-ce pas ? ^^
Après les 600 pages et plus du Murakami, j'ai plutôt envie de lire des textes courts... alors à moi nouvelles, novella et roman graphique ! Je suis à peu près au tiers du recueil d'Ambre Dubois. La qualité des nouvelles est pour l'instant variable mais globalement bonne. Toutefois, son écriture ne m'emporte pas autant que pour son roman Le manoir des immortels. Peut-être parce que le personnage principal, qui apparaît sur la couverture, reste assez éloigné du lecteur, imperméable à toute introspection, même d'une ligne. En tout cas, l'écriture est belle et les ambiances très soignées ! *__*
Je pense que je vais entamer Memories of Retrocity en parallèle des nouvelles, que je vais continuer de lire en "picorant", une par-ci, une par-là... j'aime bien faire ça pour les recueils et les anthologies, savourer texte après texte !
Et vous, que lisez-vous de beau alors ? ^^
J'ai terminé les deux romans de Lauren DeStefano (Éphémère et Fugitive) et ma prochaine lecture est La Cité Noire de Thomas John. :-)
RépondreSupprimerOoooh, la Cité Noire, faut que je me procure et lise la suite de mon côté ! ^_^
SupprimerTiens, j'ai lu "Éphémère" aussi. Je me suis pris "Fugitive" en numérique, mais j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir… ^^;
SupprimerJe viens tout juste de terminer "L'Autre Côte du rêve", d'Ursula Le Guin. Je vais continuer "Aliette Renoir" tome 1 que je lis en parallèle et commencer "La Somme des Rêves" de Nathalie Dau, histoire de pouvoir en discuter avec elle lors de Scientilivre, le week-end prochain. ^^
RépondreSupprimer"Aliette Renoir" me fait trop envie ! *_*
SupprimerUrsula Le Guin, j'ai envie d'en lire mais je ne sais pas par quoi commencer... je ne connais pas du tout à vrai dire. Tu aurais un titre à me conseiller par hasard ?
C'est rafraichissant! ^__^
SupprimerPour Ursula Le Guin, je ne conseillerai pas de commencer avec "L'Autre Côté du rêve" – même s'il s'agit d'un roman ciselé et admirable, il ne rend pas hommage au souffle de l'auteure.
J'ai découvert Ursula Le Guin quand j'étais ado avec "Le Dit d'Aka". Je dois confesser que je ne me rappelle plus de l'histoire (il faudrait que je le relise, d'ailleurs), mais je m'en souviens comme d'une révélation, que la SF ça pouvait "aussi être ça". Peut-être faudrait-il davantage commencer par ce genre d'œuvre.
Là, j'ai également d'elle "La Main gauche de la nuit" et "Lavinia" à lire. Je reviendrai en dire un mot si ça te tente (et, c'est malheureux à dire, mais aussi "si j'y pense" ^^; )?
Je note je note, merci beaucoup !!
SupprimerJ'essaierai de te le rappeler de mon côté aussi. Ce n'est pas urgent de toute manière, j'ai plein de trucs à lire en attendant ;)
La couverture d'Absinthes & demons est magnifique ! Bonne semaine :-)
RépondreSupprimerOui ! Le dandy aux yeux d'or m'a littéralement séduite (et il continue de le faire dans les textes). Les tons de bleu retranscrivent très bien l'ambiance froide et magique du recueil.
SupprimerMerci, bonne semaine de lectures à toi aussi. Et bienvenue sur ce blog ! :)