samedi 15 août 2015

[Vanessa du Frat] Les Enfants de l'Ô 3

Terre, 2071
Suite aux infidélités de son frère, Line quitte le Laboratoire avec Mikhail et Lyen pour refaire sa vie sans lui. Mais est-elle vraiment capable de s’éloigner de cet homme qui représente tout pour elle ? Et surtout, jusqu’où ira Lúka pour tenter de l’enchaîner à nouveau à lui ? L’ancienne prisonnière de leur père n’est peut-être pas celle dont elle devrait le plus se méfier, malgré ses complots nocturnes avec la mystérieuse femme en noir…
Alia, 2342
Désormais fiancée à l’homme qu’elle aime, Ludméa semble vivre le bonheur parfait, pourtant tout n’est pas aussi rose que ce qu’elle voudrait croire. Malgré les avertissements répétés de son entourage et la haine manifeste de la petite Nato envers Ruan, elle laisse peu à peu le piège se refermer autour d’elle. L’arrivée des étranges jumeaux au sein de leur quotidien familial pourra-t-elle changer la donne ?
Entre trahisons et mensonges, la saga des Enfants de l’Ô continue avec ce troisième tome sombre et psychologique, qui dévoile les aspects les plus noirs de ses personnages.

Bon, comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j'ai mes sagas chouchous... et les Enfants de l'Ô en fait partie. J'avais adoré le tome 1, été encore plus emballée par le tome 2 et il faut croire que mon amour pour cette saga va croissant car j'ai été encore plus à fond dans ce tome 3 que dans les deux précédents !!! (Et non, je le dis et le répète, ça n'a rien à voir avec le fait que je sois amie avec l'auteur, et TOUT avec son talent pour le suspens, la torture de personnages et de lecteurs, l'écriture ciselée... bon, ma chronique ne tiendra pas en une parenthèse, sortons de là ! ^^)

Que dire de ce tome 3 sans vous gâcher le plaisir de la découverte ? Pour ceux qui comme moi ont aimé les tomes 1 et 2, attendez-vous à une tonne de révélations. Oui, oui, vous avez bien lu, des révélations ! Il en pleut à la fin de ce volume, et je meurs déjà d'impatience à l'idée du tome 4 à venir, parce que c'est une fin abominable pour nous, où l'un des personnages principaux dont on pensait qu'il savait tout... fait une découverte incroyable même pour lui, découverte qui promet de chambouler complètement ce que l'on savait ou croyait savoir.
Mis à part ces révélations en chaîne dont la finale qui m'a laissée tremblante de frustration de ne point avoir la suite sous la main, que dire sans rien révéler ?

Le début est principalement centré sur Line et Luka, et l'évolution de leur relation (je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler). C'est rondement mené, et on déteste les deux personnages à la fois, chacun pour des raisons différentes. Ils sont égoïstes à souhait, incroyablement humains dans leurs contradictions et leurs réactions émotives, et par ailleurs terriblement cruels et détachés dans certaines actions qu'ils entreprennent (je pense à ce que fait Line à Ludméa à un moment... vous verrez quoi ^^). En fait, le résumé définit très bien ce tome en quelques mots : trahisons et mensonges. Exactement ça !! 

Ludméa et Ruan ne reviennent que vers le tiers du tome, pile au moment où on commence justement à se demander ce qu'ils deviennent. On en apprend alors davantage sur les étranges "rêves" de Ludméa d'où elle ressort couverte de bleus, et ses cauchemars où elle est paralysée et sous l'emprise de Ruan qui la viole... et la réalité cachée derrière ces éléments du scénario est à glacer le sang. On s'attend à quelque chose de précis, et l'auteur parvient là encore à nous surprendre dans la manière dont c'est amené, décrit et... détourné !

Outre ces éléments sur les personnages, impossible d'en dire davantage sans vous gâcher cette excellente lecture. Je me suis régalée, l'écriture est toujours aussi précise et incisive, les personnages de plus en plus approfondis, et l'histoire de plus en plus sombre... pourtant, l'auteur parvient à livrer un récit qui n'est pas du tout étouffant ou démoralisant, au contraire, il n'en est que plus passionnant.

Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, foncez ! C'est sombre, absolument unique dans le paysage éditorial francophone, et de plus en plus prenant à chaque tome. Si vous souhaitez la découvrir, vous pouvez le faire en numérique, ou bien en papier via le site de l'auteur (chaque exemplaire est numéroté et dédicacé en plus ^^). Je ne cesse de la recommander autour de moi, et à chaque fois les gens me disent avoir adoré. Si mes chroniques vous parlent, sincèrement, n'hésitez pas !! ^^

Et, bon, Vanessa, il sort quand ce tome 4 déjà ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire