lundi 22 décembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #95

Ce que j'ai lu ces dernières semaines :
 

Ce que je suis en train de lire :

J'ai failli oublier de le poster, mais il est làààà !!
Trois semaines de lectures, et je l'espère, un véritable renouveau du blog, parce que ça commence à me manquer de faire des chroniques :-) Le mojo est revenu, je vais rattraper mon retard peu à peu. On y croit !!

J'ai donc lu plein de choses. Il faut aussi ajouter à cela plusieurs essais pour la thèse... bref, des semaines bien remplies en fin de compte :-)

Et vous, que lisez-vous ce soir ?

4 commentaires:

  1. Bonsoir ! Pas mal la liste ! Je conseille la Brigade de l'oeil de Guillaume Guéraud !
    C'est violent, classique puis merveilleusement écrit ! Une déclaration d'amour pour le cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà lu il y a fort longtemps, Guillaume Guéraud est un auteur aux livres choc mais salvateurs, toute son œuvre est effectivement excellente (il faudrait que je les sorte de ma bibliothèque un peu, il est vrai) ^^

      Merci et bonne semaine !! :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    que peux-tu me dire sur l'anthologie Steam Punk? C'est un genre d'univers que je connais mal et peut-être qu'une anthologie serait un bon départ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain ! Le steampunk, c'est du rétro-futur, c'est à dire que tu prends un point dans le passé (le 19e siècle, par exemple) et tu imagines que la technologie est arrivée plus tôt que prévu (le 19e siècle avec l'énergie nucléaire), ou s'est développée autrement. Il y a toute une esthétique derrière, et un commentaire ne suffirait pas à en faire le tour ^^

      Pour le découvrir, je pense à l'anthologie sur ce thème aux éditions du Chat Noir. Celle de Voy'el est bien, mais moins accessible à qui ne connaît pas le genre. Hop, voilà le lien : http://sffffrancophone.blogspot.fr/2014/05/collectif-montres-enchantees.html :)

      Supprimer