vendredi 16 novembre 2012

[SWAP] "Après la fin du monde"

Bonjour à tous,

SFFF100%VF organise son premier swap littéraire ! Qu'est-ce qu'un swap ? C'est bien simple : le terme vient de "to swap" qui, en anglais, signifie "échanger". Ici, nous allons échanger des petits colis aux contenus forcément sympathiques, entre participants passionnés de littérature SFFF et, en particulier, francophone.

Ici, quel serait le contenu de ce colis ? Voici un aperçu du minimum demandé pour ce swap (vous êtes bien sûr libres de rajouter tout plein de choses dedans) :
* 2 livres d'auteurs francophones : du poche ou du grand format, du neuf ou de l'occasion, peu importe.
* 1 item en rapport avec la lecture : ce peut être un marque-page, un paquet de thé qui s'appelle "Thé de la lecture" ou bien une jolie carte postale représentant une bibliothèque... soyez imaginatifs !
* 1 item qui se mange (chocolats, bonbons... ça peut être du fait maison bien sûr : auquel cas, si vous êtes allergique à quoique ce soit, signalez-le moi :))
* 1 petit mot pour la personne à qui vous envoyez le colis, c'est toujours sympa ^^
* 2 items en rapport avec le thème ci-dessous...

Car oui, il y a un thème ! Sortez les tambours de guerre et les trompettes de l’apocalypse, ce thème sera :

APRÈS LA FIN DU MONDE...

J'ai choisi ce thème car 1) j'ai envie de lire du post-apocalyptique et 2) les colis seront à envoyer après le 21/12/2012 (de préférence pas juste avant Noël quand même car les paquets ont tendance à beaucoup se perdre à cette période) et avant le 07/01/13.
Pour les livres, c'est mieux si l'un des deux est en rapport avec ce thème.Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas ultra grave non plus.
Pour les 2 items en rapport avec le thème, n'hésitez pas à aller au bout du délire : ça peut être un livre supplémentaire sous forme de manuel du survivant, un spray au poivre anti-zombies, un rouge à lèvres lampe-torche pour les plus girlys, un DVD d'un bon (ou mauvais ^^) film de genre, une illustration de type post-apo, une vraie fausse carte (fabriquée avec vos mimines) indiquant le chemin qui mène au dernier refuge de l'humanité... bref, soyez créatifs !

Pour des raisons pratiques, ce swap n'est ouvert qu'aux résidents de France métropolitaine (mais si vous êtes au moins deux, hors métropole, à vouloir participer, je peux me charger d'organiser un swap qui aura lieu entre résidents hors France métropolitaine, afin que les frais postaux soient égaux pour tous).

Si vous voulez participer, rien de plus simple : commentez cette entrée et laissez-moi votre mail (en veillant à remplacer l'arobase par "AT" afin que les robots qui circulent sur ces pages ne vous spamment pas). Je vous mailerai un formulaire à remplir dans les minutes/heures/jours qui suivront selon ma disponibilité.

Pour des raisons pratiques, je vais restreindre le nombre de participants à dix. Si douze personnes se manifestent au final, j'élargis jusqu'à 15. Et ainsi de suite selon le succès de ce challenge. Je ne pense toutefois pas aller au-delà de 20 participants.

Une dernière condition pour participer : que je vous connaisse.
Il y a trop de gens qui participent à ce genre de challenges pour recevoir un colis et qui n'en envoient jamais. Afin d'éviter ce genre d'impairs, en plus de votre mail, en commentaire, je vous demanderai de donner le lieu où nous nous sommes rencontrés (sur le net ou IRL) et une anecdote nous concernant. Comme ça, c'est large, et en même temps, nous serons entre gens de confiance ;)
See ya ! :D

15 commentaires:

  1. Coucou !
    Je participe avec joie !
    Je suis Célia, et on s'est rencontré à la morgue pour le Net, à Epinal pour l'IRL.
    Mon mail : celiadeiana AT yahoo.fr

    Bisous et vraiment, c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
  2. MarquiseArtémise17 novembre 2012 à 14:29

    Hello !
    Une petite place aussi, STP !

    On s'est rencontré dans la Mare et nous partageons quelques nuits blanches à noircir du papier. Je ne vois pas d'anecdote particulière, mais ça me fait plaisir quand tu laisses des gentils commentaires sur mes extraits :).
    Mon mail : mlvaroqueauxATgmail.com

    Je ne garantis pas que les livres soient dans le thème, mais l'essentiel est d'avoir toujours quelque chose à lire même après la fin du monde. ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    La fin du monde n'est pas la thématique qui me parle le plus (même si j'ai publié dans une antho sur le sujet ^^), mais l'idée me plait beaucoup quand même, donc je m'inscris !

    On s'est rencontrées par la Mare sur le net, et à Epinal IRL. Est-ce qu'être co-anthologiste avec toi suffit comme anecdote ? ^^
    Mon mail : sytrajdrATgmail.com

    Comme Marquise, je risque d'avoir un peu de mal à dénicher les items post-apo, mais je vais faire un effort. ;-)

    Bises et merci pour l'organisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celia, Marquise, Sytra, je vous envoie le mail dans le courant de la journée ! :)
      Merci à vous les filles, et n'hésitez pas à faire tourner ^^

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    J'adore cette idée, mais n'ai rien lu surtout en francophone sur le sujet... :(
    Je vais donc passer, mais à regret !!
    Bon swap, les autres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nathalie,
      Le sujet, plus que celui qui est écrit en gros, c'est tout simplement le texte post-apocalyptique. On en a quelques uns en français. Et ça peut être du post-apo fantasy (comme "Dehors les chiens les infidèles" de maïa Mazaurette) aussi bien que SF ("Trash" de Jeanne A. Debats) par exemple :)

      Hésite pas si ça t'inspire davantage ;)

      Merci ^^

      Supprimer
    2. Merci de ton message, Cécile !
      En fait, j'ai réalisé, en lisant ton challenge, que si je n'avais rien lu qui ait trait à une fin du monde, c'est parce que le sujet m'angoissait un peu...
      Mais je pense à quelque chose que j'ai lu et qui pourrait en faire partie... Zut, c'est anglophone... Faut dire qu'en bonne prof d'anglais, je lis principalement dans cette langue (à part le cycle de Ji)...
      Bref, je vais attendre le prochain, sûr qu'il sera plus à ma portée !
      En tout cas, je le redis, super idée !! :-)
      A bientôt !

      Supprimer
    3. Ah si, quand même, juste pour info, au cas où lire de la "climagie" t'intéresse : les livres auxquels je pensais sont "Innocent Mage" et "Innocence Lost", de Karen Miller. Mais l'intrique est située plutôt pendant une sorte d'Apocalypse qu'après... C'est pas mal, original comme style.

      Supprimer
    4. Promis, le prochain swap aura un thème moins dark :)
      Je note les bouquins de Karen Miller, ils ont l'air intéressant, et j'aime beaucoup les titres en VO *-*

      Supprimer
  5. Coucou ! Je participe aussi (on s'est rencontrée sur le forum des nuits au début et on a vraiment fait connaissance grâce à Cocy). Mon adresse mail : ioana .irina .alexandru @ gmail . com (sans les espaces).

    Des bises et je plussoie, c'est une excellente idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, inscription prise en compte !
      Dès que j'ai rédigé les formulaires, j'envoie ça. :)

      Supprimer
  6. Coucou, moi aussi j'ai envie de participer ! Je suis sur CoCy et je participe de temps en temps aux nuits de l'écriture.
    mail : macalys[AT]yahoo.com
    (J'adore les swap, je sens que ça va bien m'amuser ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh yeah, merci de ta participation. Inscription prise en compte ^___^
      Les formulaires arrivent bientôt via mail. :)

      Supprimer
  7. J'aimerai aussi participer!

    Je suis maikie, on s'est rencontrée à travers le nano et on se suit sur twitter. Mon adresse mail : maikie33 @ gmail.com

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inscription validée, ça va être super ^____^

      Supprimer