lundi 8 juillet 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #44

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je lis cette semaine :

Ce que je vais lire ensuite :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que mes deux lectures du moment sont à l'opposé l'une de l'autre, tant au niveau du format que du genre et des sujets abordés. Et comme j'ai des goûts éclectiques, je me retrouve aussi bien dans l'une que dans l'autre : c'est'y pas beau ça ? \o/
J'en suis à la moitié des Chroniques du Girku, une lecture dense, savante, exigeante, mais aussi très divertissante. Il y a un rythme particulier dans ce roman, une atmosphère hors du temps aussi, c'est vraiment... atypique, et pas déplaisant.
Quant à Riposte-apo, j'arrive tranquillement à la moitié de l'anthologie également. Je ne sais pas si je la finirai cette semaine mais je lis une petite nouvelle tous les soirs, avant de poursuivre mon autre lecture en cours, et j'aime beaucoup !
Prochaine lecture : La Dernière Terre de Magali Villeneuve, pour une Lecture Commune effectuée avec le Petit Salon des Trinomettes, où trois blogueuses proposent régulièrement des LC... étant donnée que le livre était dans ma PAL et qu'elles proposaient de le lire ce mois-ci, je n'ai pas hésité !

Et vous, que lisez-vous de chouette en ce lundi de juillet ? :D

2 commentaires:

  1. Je vais terminer Le Boucher de Olivier Gay et sûremebt entamer L'aube de la guerrière... A moins que ça ne soit l'anthologie Arcanes reçue enfin hier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux très bons choix de lecture, à n'en pas douter ;-)
      J'ai pas lu Le Boucher, mais faudrait que je me lance tiens...

      Supprimer