Un petit détour hors programme avec un livre pour ados complètement barré, hyper drôle et sensible : Comment (bien) rater ses vacances ! Je ne vais pas en fair ela chronique ici, mais si vous voulez de la bonne littérature blanche ado, avec un fou rire à la page... la chronique faite par Caro sur son blog vous donnera bien le ton ^^
Mis à part ça, j'ai bien aimé l'anthologie Montres enchantées et je continue ma cure de steampunk avec Les Voies d'Anubis, dont je suis à la moitié à peu près. J'adore l'écriture de Tim Powers, son humour, le chemin inattendu que prend l'intrigue, laquelle se déroule à un rythme soutenu... j'adore ^^
Je vais commencer le livre d'Estelle Faye dès ce soir : envie d'un conte plein de poésie, et ce livre sera parfait pour ça :-)
Et vous, que lisez-vous de beau ce lundi ? ^^
Merci pour le lien.
RépondreSupprimerBelles lectures :)
De rien, ta chronique est très parlante, je ne voyais pas mieux ;-)
SupprimerBises !
"J'adore l'écriture de Tim Powers, son humour, le chemin inattendu que prend l'intrigue, laquelle se déroule à un rythme soutenu… j’adore"
RépondreSupprimerDire que je l’ai eu à Noël et que je n’ai toujours pas eu le temps de le lire, grrr...
C'est criminel ! ^^
SupprimerJe l'ai lu du temps où le steampunk ne s'appelait pas encore le steampunk.^^ Un vrai gros coup de cœur qui ne s'est pas démenti, même si les autres œuvres de l'auteur sont très inégales (Le Poids de son regard m'avait pas mal marqué aussi, même si j'en garde un souvenir moins émerveillé).
Supprimer