vendredi 31 juillet 2015

[challenge] Weekend à 1000

Mais 1000 quoi ??
1000 pages pardi !!

Eh oui, à défaut de chroniquer ce que je lis dans les temps, j'ai décidé de lire un peu plus que d'ordinaire ce weekend, en participant à ce challenge qui a lieu d'aujourd'hui à 19h, jusqu'à dimanche soir minuit. Toutes les infos sont sur la page facebook de l’événement, ou le blog de Lili Bouquine qui l'organise.

En prévision, je me suis donc préparé une PAL conséquente, qui fait plus de 1000 pages, mais au moins comme ça j'ai le choix ^^ Jugez plutôt :



100% francophone bien évidemment, je me rattraperai sur les lectures étrangères la semaine prochaine, en relisant les tomes 1&2 de Locke Lamora par exemple, vu que le tome 3 me fait de l'oeil du haut de ma PAL...
En tout cas, je compte commencer par le tome 5 d'A comme Association, qui devrait se lire rapidement dans la soirée, puis poursuivre avec le tome 3 de Rose Morte, qui m'occupera bien jusqu'à demain je pense ^^ Ensuite, on verra... j'essaierai de mettre cette entrée à jour afin de nous tenir au courant :D

Qui participe ? :D


---


Vendredi :
20h, j'ai lu 100p du tome 5 d'A comme Association, qui a failli me tirer une larmichette dès le début avec la mort d'un personnage. Raaaah !! J'en suis donc à la moitié (c'est court, comme d'hab), et je me régale. Je vais manger, je reprendrai après :D
22h45 : j'ai terminé le tome 5, ce qui fait donc 203 pages au compteur, un bon départ ! L'idéal serait d'en lire encore 100 d'ici à ce que je dorme... mais je ne pense pas y parvenir vu que j'ai l'intention de commencer le tome 3 de Rose Morte, et que les pages sont beaucoup plus dense que les livres jeunesse de chez Gallimard ^^ On verra, je vais faire une petite pause (15 minutes) puis lire une heure... à demain en tout cas, j'éteins l'ordi là ^^

Samedi :
C'est mal parti... j'ai lu que 33 pages de Rose Morte hier soir, avant de m'effondrer, et ce matin, j'ai quasi sauté dans ma voiture pour aller passer la journée à chasser les appartements pour la rentrée. Je suis rentrée tard, épuisée mais contente de quelques trouvailles, et on a de la famille à la maison. Il est 21h20, et j'ai pas encore mangé : bref, ça s'annonce mal pour le challenge !
Ptêtre que demain... mais 800p en une journée, ça va être chaud vu que je dois aussi bosser...
On va voir ! Logiquement je devrais avancer d'une centaine de pages ce soir au moins.

Dimanche :
18h50
Je n'ai quasiment pas lu hier, faute de temps et d'énergie. Aujourd'hui, j'ai trouvé un petit moment pour me poser et j'ai englouti le tome 6 d'A comme association. L'intrigue se resserre et c'est vraiment passionnant... il faisait 203 pages lui aussi, ce qui monte le compteur à 406 pages. Pas glorieux tout ça ! J'entends néanmoins dépasser les 600 pages d'ici minuit. Ce serait super même si le challenge ne serait pas pour autant rempli. Allez ! On y croiiiit !
Pour cela, petit changement de programme, je vais lire deux romans jeunesse sur le thème de Fukushima (pour ma thèse) (oui, j'étudie aussi du jeunesse) parus aux éditions Oskar... je vous en dis des nouvelles très bientôt ! ;-)

22h
J'ai lu deux petits bouquins : Fukushima, mon père n'est pas un héros de Christophe Léon, particulièrement poignant, et Fukushima : Japon touché au coeur de Baussier et Perrier, particulièrement instructif. Le premier est une lettre du fils aîné d'un des 50 liquidateurs de Fukushima, qui ont sauvé le Japon mais sont morts, en héros pour la nation, en victime pour le fils... le second est un point de vue français de la situation, avec une adolescente qui accueille une cousine par alliance d'un mariage franco-japonais dans sa maison, pendant un mois après la catastrophe. Court mais intense, je les conseille tous les deux ! Du coup ça me fait, pour le challenge, 128 + 46, donc ajouté aux 406p, un total de 580.
Si j'y ajoute les 60p de Rose Morte lues entre vendredi et samedi, ça fait donc 640 pages. Je n'atteindrai jamais les 1000, mais ouf, l'honneur est sauf \o/
Il reste un peu moins de deux heures, je vais continuer à lire, ou bien regarder un épisode de série, je sais pas trop. Suspens... ^^

Minuit
Au final j'ai regardé une série, mais juste avant minuit, j'ai lu les 32 petites pages du Boudoir aux souvenirs de Cécile Guillot. Ce qui mène donc le compte à 672 pages ! Ouf, ça va ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire