lundi 12 novembre 2012

Dans ma boîte aux lettres #5

Une jolie trouvaille m'attendait dans ma boîte à lettres samedi dernier : Magies secrètes, d'Hervé Jubert, un des trois titres qui lancent la nouvelle collection des éditions du Pré aux clercs : la collection Pandore, qui s'adresse aux jeunes adultes, ou YA, dans le jargon. A quoi que ça ressemble donc, mes amis ? A ça :


Premières constatations : la couv est super belle et rend encore mieux en papier que sur internet. Ensuite, le format est assez haut et un peu étroit. Sans comparer les deux éditeurs, disons que ça me fait penser à un Mnémos, pour visualiser.

Sur la 4e de couv, outre l'habituel résumé, surprise !


Un flashcode. Pour une collection destinée en priorité aux ados et jeunes adultes habitués aux nouvelles technologies, je trouve ça très intelligent. Mais moi je dois être un peu trop vieille du haut de mes presque 25 ans : va falloir que je trouve comment ça s'utilise, ce truc... x)

La maquette extérieure est très jolie, très soignée. Ca donne vraiment envie d'ouvrir le livre ! Et dedans :


C'est écrit plus gros qu'un roman adulte habituel, mais plus petit que tous les romans YA qu'on trouve à l'heure actuelle sur le marché (j'ai pas comparé directement mais, à vue d'oeil, ça me semble effectivement se situer entre les deux).

Un très bel ouvrage que j'ai hâte de commencer ! Merci au forum de Mort-Sûre pour ce nouveau partenariat et sa confiance, ainsi que les éditions le Pré aux clercs qui ont proposé de service presse.

2 commentaires:

  1. Un Flash Code ?

    http://www.flashcode.fr/flashcode-cest-quoi/

    C'est un lien internet.
    Qui, en toute vraisemblance, doit renvoyer à l'adresse du dessous.

    Avantage : on évite de la taper et de commettre des erreurs de frappe.

    Si je suis là, c'est la faute à Syven. :-)

    Bien amicalement
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer